Rechercher
  • Quentin

Nos résolutions par rapport aux réseaux sociaux et nos désillusions.

Depuis que nous partageons notre passion avec vous par le biais des réseaux sociaux nous nous sommes toujours efforcés Marjorie et moi à montrer la meilleure image possible, être toujours avenants avec vous, souriant et offrant autant que possible nos conseils et faire preuve d'entraide.

Nous n'hésitons pas à racheter des objets en rapport avec cet univers à nos fidèles compères de la communauté comics car on voue une confiance extrême avec vous toutes et tous. Hélas, notre personnalité extravertie et notre ouverture d'esprit et détachement au rapport à l'argent, très ancrés par chez nous, dans nos mentalités nous ont causé bien des soucis.


Effectivement on n'a strictement aucun mal à parler argent sur notre page, parler valeur et investissement... Pourquoi devrions nous en avoir ? Pourquoi une omerta là-dessus ? Du moment qu'une personne gagne sa vie convenablement et honnêtement pourquoi devoir se cacher ? ne pas dévoiler telle ou telle pièce parce que son prix est pour certain outrancier. Nous nous sommes retrouvé face à de telles situations ou nous devions limite nous justifier sur nos salaires et j'en passe... Dérive malsaine des réseaux ? Malaise face à ce sujet ? Je ne sais pas qu'en penser. La seule chose que je sais c'est que quand vous avez une collection jugée " simple " vous n'aurez aucun problème, dès lors que la nôtre à pris une certaine ampleur nous avons dû essuyer des tirs de toutes parts. Véritable méchanceté gratuite, jalousie malsaine ou juste de la débilité ? Là aussi je ne sais pas quoi répondre.


Jusqu'où est allé ce délire malsain pour nous faire vouloir quitter les réseaux et stopper toute communication autour de celle-ci ? L'année dernière nous avons été approché par des gens qu'on estime énormément dans la commu' nous stipulant qu'une personne crache son venin via des MP dans des groupes en se moquant et nous dénigrant ouvertement devant plusieurs personnes... Sans réelles raisons valables car je ne parlais pas avec cette personne. Fou n'est-ce pas ? Oui.


Nous avons décidé de partager notre collection car quand on collectionne ce n'est pas pour garder ça égoïstement ou pour nourrir son ego, non. Si nous le faisons c'est pour faire découvrir cet univers à d'autres personnes inconnues à ce milieu. D'où la création de notre association à but non lucratif pour aider les enfants hospitalisés et le fait que nous faisions des expositions DC Comics.


Là encore, de nombreux soucis... Depuis quelques mois nous bénéficions du soutien de certains professionnels du milieu de l'édition etc. Croyez-vous que les gens seraient heureux et fier pour nous ? Non, bien au contraire... La première chose à laquelle nous avons eu le droit c'est des interrogatoires, par qui, quoi, quand, ou, comment ? Nous avons obtenu l'honneur et la chance de collaborer avec tel ou intel.


D'où nos décisions aujourd'hui murement réfléchit :


  1. mettre un terme à cette transparence que nous pensions saine mais qui a été mal perçu et vue du mauvais oeil.

  2. Ne plus parler de quelconque aspect financier.

  3. Stopper les vidéos " Présentation de collection " et les photos en rapport avec celle-ci seront grandement réduite.


Merci de nous soutenir.

gif


Marjorie et Quentin.


 

©2019 par L'antre Du Couple DC Comics. Créé avec Wix.com