Rechercher
  • Quentin

Un projet ambitieux et humain

Voilà maintenant plusieurs mois que notre association " Nos petits Super-Héros'' " est créée, c'est un projet qui nous tient à coeur et qui ruminais dans nos têtes depuis bien longtemps.


J'ai exercé dans le médico-social depuis mes 17 ans suite à une formation d'Auxiliaire de Vie Sociale. (DEAVS) et le secteur de l'humain et du social en général est primordial pour moi cela fait partie intégrante de ma vie et de ma façon de voir les choses.


C'est donc naturellement que ce projet éclot et aboutit, hélas les choses depuis, ne se déroule pas comme nous le désirions... Nous étions pleins d'ambitions et d'étoiles dans les yeux à l'idée d'offrir ne serait-ce que quelques minutes de bonheur à des enfants en souffrance physique ou psychologique... Mais la réalité nous rattrape... Les associations intervenantes dans les hôpitaux sont déjà très nombreuses et jouissant d'une grande aura, nous avons du mal à lutter et nous faire une place, un nom.

Nous avons essuyé des refus sur refus... Des lieux parfois où les responsables regardent plus le portefeuille que l'humain... Grande désillusion. Pourquoi cela n'est pas compréhensible selon nous ? Car notre association prévoit d'offrir des jouets aux enfants, des animations sur un thème qui nous est cher... L'univers des Super-Héros.


Rien n'est similaire dans le monde associatif actuel et dans les hôpitaux. C'est vraiment avec beaucoup de tristesse que je vous écris cela. Mais, nous n'avons pas décidé de stopper cette ambition. Loin de là. Nous ne pouvons pas faire notre preuve . Très bien, nous allons venir offrir une aide autrement. La solution est toute trouvée et réfléchie. Je vous la présente.


Nous sommes avant tout collectionneurs de comics, vous le savez, vous nous suivez pour ça.


Nous avons donc décidé de remanier l'action, désormais nous allons créer des expositions sur le thème DC Comics dans les alentours de chez nous et faire découvrir aux gens cet univers si intéressant. Par la même occasion nous inviterons des écoles et centres aérés à venir voir l'exposition. Que trouverez-vous dans ces expositions ? Nos pièces les plus intéressantes que nous viendrons exposer ainsi que des jeux vidéo rétro issues d'anciennes consoles de jeux (NES, SNES, MEGADRIVE etc.) les enfants et parents pourront donc découvrir ou redécouvrir certains vestiges du passé rétro Gaming.


Les expositions seront gratuites, nous mettrons à disposition une cagnotte où les gens pourront déposer à leur bon vouloir des donations. Nous lancerons aussi des tombolas pour gagner de jolis lots. Tout l'argent récolté sera directement reversé à des associations venant en aide aux enfants à travers la France ou le monde. Cette solution est, selon nous, la plus judicieuse. Et si demain, des hôpitaux ou autres lieux accueillant des enfants en difficulté font appel à nous, nous répondrons présent, bien évidemment.


Cette solution ne remplace en aucun cas l'action de base, elle permet juste d'exercer notre rôle associatif le temps que tout puisse se déroule comme c'était prévu de base.

Merci à vous toutes et tous pour votre lecture, Nous vous tenons informés des nouvelles.


Marjorie et Quentin


Association ''Nos Petits Super-Héros''


 

©2019 par L'antre Du Couple DC Comics. Créé avec Wix.com